Les recueils de poèmes les plus appréciés de la société française

De nombreux poètes ont usé de leur plume pour mettre sur écrit les merveilleux poèmes qui n’ont pas laisser indifférente la société française. Un genre littéraire à la compréhension difficile, la poésie n’est pas passée inaperçue en France. Cet article vous propose quelques recueils qui sont des références dans la littérature française.

Le top 5 des auteurs les plus connus de France

1- Charles Beaudelaire : avdc son ouvrage Les fleurs du mal, l’auteur a connu un parcours parsemé d’embûches, ce qui n’a pas empêché que ce recueil fasse partie de ceux utilisés en cours de littérature en France et ailleurs. Ses poemes fluctuent entre nostalgie et amour, et qui demande beaucoup de concentration pour les comprendre.

2- Victor Hugo : Contemplations est le recueil à travers lequel il décrit différents sentiments donc le deuil, l’amour, la nostalgie, mais aussi le souvenir. Sa source d’inspiration ici est le décès de sa fille. 

3- Arthur Rimbaud  : un autre auteur qui, à travers Illunimations qui fait de la prise dans la poésie. Le vers libre est ce dont il fait usage pour décrire des nombreuses aventures. Rimbaud fait du vers libre sa signature, car Il est le créateur de ce style en poésie.

4- De Ronsard Pierre : dans son recule Les Amours, l’auteur fait voyager ses lecteurs dans un monde romantique. Il met en effet, l’accent sur la jeunesse, ce qui est loin de déplaire à la gent féminine. Il invite à livre le présent sans tenir compte du lendemain, tel est la vision de son poème le plus célèbre Carpe diem.

5- Aimé Césaire : c’est avec son recueil Cahier d’un retour au pays natal que le martiniquais décrit la condition des Noirs. C’est plein de révolte que le poète engagé Aimé Césaire fait couler de son encre tout en étant le leader du mouvement de la négritude.

Posts created 6

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut