Livre classique ou livre virtuelle : quel est le meilleur choix ?

 

Les lecteurs, initiés ou amateurs, ont aujourd’hui le choix entre un livre classique ou un livre virtuel. Comme quoi, la numérisation et la digitalisation touche à tous les domaines. Mais est-ce réellement intéressant de se lancer dans la lecture de livre virtuel ? Rien n’est moins sûr.

 

La tendance des livres en ligne

Les livres en lignes ont le vent en poupe actuellement. Amazon, et quelques autres plateformes ou applications dédiées vous proposent des œuvres de tous les genres et pour tous les âges. Soutenus par la tendance des liseuses électroniques,  les livres virtuels risquent d’être à la mode pendant un bon bout de temps. Ils sont faciles d’accès et pratiques. Et parfois même, sur les plateformes dédiées, vous aurez droit à quelques exclusivités.

Les inconvénients des livres en ligne

Pour autant, la lecture en ligne ne fait pas l’unanimité. En effet, cette tendance augmente les risques d’addiction aux écrans. Sans compter qu’elle représente un risque pour la bonne santé de vos yeux. Malgré que les liseuses aient un système d’éclairage adapté, les écrans représentent toujours un risque pour votre vue.

Contrairement aux idées reçues, les livres en ligne sont payantes. Une fois téléchargée, vous pouvez en profiter quand et comme bon vous semble. Mais attention, si vous le supprimez de votre bibliothèque virtuelle, vous devez de nouveau payer pour en profiter.

Les avantages des livres classiques

Les amoureux de la lecture préfèrent pour la plupart les livres classiques. Il n’y a rien de tel que l’odeur d’un nouveau livre et le bruit que fait une page qui se tourne. Chaque détail compte pour vous mettre à l’aise et vous aider à vous dépayser. Sans compter que pour le confort des yeux, les vrais livres sont idéaux. Ils sont disponibles modiquement et facilement sur les sites de vente en ligne ou dans les bookstores.

Posts created 6

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut