Les bandes dessinées : une littérature sous-estimée

 

Considérées comme trop enfantines, les bandes dessinées sont des littératures de grande valeur. Ils sont pourtant souvent sous-estimés par les lecteurs et certains grands pontes de l’écriture. Il n’empêche que ce genre de lecture peut avoir son lot d’avantages insoupçonnés.

Une parfaire initiation pour les jeunes et les enfants

Plus attirés par internet et les plateformes de réseaux sociaux, les jeunes et les enfants ont du mal à s’intéresser aux livres. Mais la bande dessinée pourrait être une parfaite initiation. Plus ludique et plus conforté, avec des images colorées, ce genre de lecture capte facilement l’attention du lecteur.

Les BD, notamment, les éditions collectors, sont uniquement disponibles en version papier. Ce qui serait aussi un atout. De quoi aider les jeunes à se sevrer petit à petit des écrans et à apprécier la qualité d’un bon et vrai livre.

Un bon moyen pour se cultiver

Que l’on y adhère un non, les BD peuvent être d’excellents moyens pour se cultiver. Les écrivains font preuve d’originalité et de créativité pour proposer une histoire hors du commun et intéressante. Le tout sera rédigé pour la plupart dans une langue officielle. Ce qui permettra aussi aux lecteurs de parfaire leur connaissance en langue.

Disponibles pour seulement quelques dizaines d’euros, les BD sont aussi à la portée de tout le monde.

Un moyen pour vous détendre

Comme n’importe quelle livre, les BD peuvent vous aider à vous détendre. Ce genre de littérature peut vous transporter dans un monde imaginaire, pleine d’aventure et de mystère. De quoi vous aider à mettre de côté le stress et la pression de la journée. De nos jours, ils attirent toujours, et ce, aussi bien les jeunes que certains adultes.

Histoire d’amour, aventure, enquête policière, jeunesse, ou même science-fiction : il y en a pour tous les gouts.  A vos lectures! 

 

Posts created 6

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut