plumber-228010_640

Comment réparer une fuite d’eau chez vous?

Le robinet de la cuisine est celui qu’on touche le plus et qui est susceptible d’avoir plus de problèmes à la longue. Votre robinet fuit et le temps qu’un plombier arrive votre maison pourrait être inondée. Pour éviter celà,  prenez vous même les chose en main. Changer un joint qui ne tient plus n’est pas la mer à boire bien au contraire,  il suffit d’un peu de volonté. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour stopper la fuite d’eau? Lisez l’article jusqu’à la fin.

Procédez par étapes

 

Pour réparer une fuite d’eau quand on est tout seul, la première chose à faire c’est de trouver le compteur d’eau et le fermer pour que l’eau de s’écoule plus. Une fois que l’eau a arrêté de couler, prenez un tournevis, démontez le robinet qui fuit à la base et veillez à ce que la bonde soit fermée pour ne pas qu’un joint ou une vis ne se glisse à l’intérieur.

Après avoir démonter le robinet avec la clé à molette, vous retirez prudemment le joint défectueux et vous le remplacez avec un nouveau tout en  vous assurant que ce dernier adhère bien, et que l’étanchéité sera de nouveau au rendez-vous.

Le joint remplacé, il est temps de tout remettre en place. Le robinet doit être ouvert au moment où vous le remontez. Après, vous revissez le robinet manuellement avant de bien serrer avec la clé à molette. Pour renforcer la sécurité et éviter de nouvelles fuite d’eau, le ruban téflon peut être enrouler autour du robinet. Une fois que c’est fixer, vous remettez la poignée du robinet qui était endommagé et vous la revissez. Et le tout est joué.

Réparer une fuite d’eau rapidement et efficacement vous fait dépensez moins d’eau, ce qui est bon pour l’écologie et vous fait faire des économies.

 

 

Posts created 1

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut